Le JessyMo

Nouvelle aquisition pour JessyMo

Depuis le début de notre voyage JessyMo à changer 2 moteurs et pour ne pas en changer un autre nous avons usé d’ingéniosité. Nous lui avons fabriqué une petite valve anti-retour. Le capitaine et l’amiral ont beaucoup magasiner à fin de fabriquer cette petite invention. Nous avons finalement opter pour un couvercle de silicone pour coupe de vin agencé à un support fait d’une petite barre de “stainless steal”. Cette valve est apposée à notre sortie d’eau à fin de laisser sortir l’eau, mais de ne pas la laisser entrée.

Comme personne ne peut nous dire ce qui est vraiment advenu de notre bris de moteur. Nous avons rien laisser au hazzard et avons fabriquer cette valve pour prévenir.

Voici notre invention…

20150628_074920_resize

 

Voici une visite guidée de l’intérieur de notre catamaran:

 

Nous avons choisi ce type de bateau après avoir discuté avec un ami. Nous voulions 3 chambres. Dans les voiliers ce n’est pas monnaie couranteà moins d’acheter plus gros. Nous avons visité que celui-ci et ce fut le coup de foudre. C’était ce que nous recherchions. Il y avait 3 chambres facilement accessibles. De plus, les catamarans sont plus stables (moins de gite) que les voiliers. Nous n’étions pas certains que toute la famille supporterait ce mode de transport. Finalement,  Il n’y a que Dominique et Jessy qui semble incommodé par très gros temps.

 

Même si ce petit bijou venait clé en main, nous lui avons apporté quelques modifications. Comme un filtre à eau, des lumières DEL, une planche à laver, un tordeur et un grille-pain…

Pourquoi “JessyMo”

Hé oui, nous avons osé changer le nom malgré les superstitions de vieux marins. Donner un mon au bateau c’est comme s’il devenait un membre de l’équipage. À l’origine JessyMo s’appelait MarieRock. (Bonjour à Luc son ancien propriétaire.)

C’est certain que prendre les noms de nos enfants n’est pas très original, mais c’est plus que cela. Nous voulions un nom court et facile à prononcer. De plus, notre film de voile préféré est “Wind”. Dans ce film, le bateau qui reconquit  l’América Cup s’appelle le Geronimo.  Le nom JessyMo à la même sonorité que Geronimo. Nous trouvions que cela nous rappelait ce film que nous aimons beaucoup. Alors, c’est un petit clin d’œil à ce film fétiche. Voilà, vous savez l’origine de notre décision pour le nom du bateau.

Voici le plan de l’intérieur (cliquer sur l’image pour agrandir) :

Plan - Layout gemini 2001 mc

À vol d'oiseau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *