Coups de coeur

Les arachides bouillis

Il y a un moment de cela, une collègue m’avait parlé des arachides boullis. Elle me ventais le délicieux aliment. Lorsque nous sommes arrêter à Charleston nous sommes passé rapidement au farmer market et je les ai enfin trouvé. Si vous les voyez, ne manquer surtout pas de les gouter. C’est vraiment un délice. Telment que rendu chez-nous, je regarderez si je peux faire pousser des arachides pour en avoir, car cela prends des arachides verte (non séché) pour faire les ” boiled peanuts”.

La salade de “Conch”

Voici une vidéo de la façon de préparer la salade de conch :

Pour les breadmaker

Voici le livre parfait pour commencer. Telque discuter à volley-ball beach (Georgetown) voici la photo du livre en question.

14226283382761463414073

 

Rhum Cake

20141225_131339 - Rhum cake_resize

1 Tasse de lait

5 œufs

3 Tasses de farine

1 Tasse de beurre

2 Tasse de sucre

1 cuillère à thé de poudre à pate

1 cuillère à thé de vanille

½ cuillère de sel

 

½ Tasse de noix de Grenoble

¼ Tasse de cassonade

2 cuillères à thé d’eau

 

Mettre l’eau et la cassonade dans le fond du moule cheminé graisser et fariner et ajouter les noix.

Cuire à 350 F pendant 45 à 60 minutes

Mettre du rhum au gout. C’est meilleur avec le rhum coco.

 

Coup de coeur magasinage Annapolis

Nous nous sommes promenés sur la maine pour faire un peu de lèche vitrine. Une boutique à attirer mon attention “Irish Tradition” . La vitrine fesait mention : “Kilt location”. Les kilts ne sont-ils pas écossait? Nous sommes entrés pour en savoir plus. Une gentile dame très patiente à répondu à tout nos questions. En fait, elle était très pationné et nous a jasé pendant près d’une heure.

Alors voilà le kilt est aussi Irlandait, mais en Irlande, il ne sert pas à identifier le clan, mais la région d’où viennent les hommes qui les portent. Il y a aussi un motif plus régulier que tous peuvent porter.

Nous avons aussi appris plusieurs choses à leur propos. Savez-vous qu’originalement, cela prennait 9 mètres de tissus (tartan) pour fabriquer un kilt. La boutique offre le service de fabrication.  Elle prend les mensurations et les envoi en Écosse pour le faire fabriquer sur placer. Nous avons vu des superbes photos de mariage.  Voici une photo de leur vitrine. Ça a un look quand même très chic.

20141015_171827

One Response to Coups de coeur

  1. Dominic Fredette says:

    j’ai pas vu cette atol dans les bahamas…… c’étais ou :).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *