La journée des premières

Hier dans l’avant-midi, nous avons fait la classe. À l’heure du dîner, je regarde dehors si nous avons des visites de dauphins. Je voie de l’eau bouger et pense que c’est un dauphin. Je me dit qu’il joue beaucoup celui-là. L’eau virevolte dans tous les sens, mais je ne distingue pas bien l’animal qui est dans l’eau devant moi. Un peu plus tard, je voie un dauphin qui nage comme à l’habitude. Bizzard! Le petit manège de tantôt recommence. Il y a beaucoup de petits poissons qui frétillent à la surface de l’eau. C’est alors que je voie mieux ce qui ce passe. Il y a un dauphin, mais pas seulement un dauphin. Une petite ailleron ainsi que le bout d’une queue de couleur brun sable fait rapidement son apparition. Alors, je réalise que ce que j’ai vu tantôt, c’était un requin qui chassait son repas. On ne l’a pas vu longtemps, mais c’est quand même notre premier. Si proche de nous cela ne nous incite pas a ce baigner à cet endroit.

Dans l’après-midi, nous decidons d’aller en ville et à la plage et un peu de lèche vitrine. En route à bord de notre annexe, nous vérifions à quelle endroit il faut passer. Il y a beaucoup de hauts fonds autour de nous. Danny s’écrit: regarde à ta gauche! Je voie rapidement une grosse tache brune apparaître. Je devine rapidement que c’est un lamentin. Je suis très contente, car je voulais en voir. C’était trop rapide, mais je sais qu’il y en a près d’ici.

Nous espérons vous mettre prochainement des photos d’eux si on réussi à capturer une photos d’eux sur le vif. Pour l’instant ils me semble trop timide.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to La journée des premières

  1. Belausa says:

    Salut la gang! Il est super votre blogue! Vous verrez des lamantins a la marina de Titusville et aussi dans le canal ensuite en descendant…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *