Charleston – Daytona

Charleston

Nous avons quitté Charleston au matin pour aller ravitailler en eau et en diesel à la marina municipal, car nos réservoirs étaient assez vides. Nous quittons pour ensuite arrêter un mille plus loin au restaurant Crab House (il on un quai pour les clients) avec l’autorisation de Baxter, pour se rendre au Westmarine, puis manger à notre retour. Le restaurant est très beau, excellent service les serveuses très jolies et sympathiques.  J’ai mangé un excellent burger, et Dominique à choisi une assiette avec un filet de poisson, des pétoncles, des huîtres et des crevettes frites. Je crois qui était tout aussi excellent. Les enfants ont mangés du poulet pannés (croquettes), le tout pour environ 60$. Vraiment très raisonnable, je le recommande fortement.

20141111_151127_resize

 

Puisque nous avions beaucoup d’achats à faire (nouvelle pompe pour la toilette, poigné pour réparer le coffre extérieur avant ainsi qu’une pompe de cale automatique) nous sommes reparties et n’avons pas avancé gros cette journée là. Donc le lendemain, levé du corps très tôt (4h30) pour partir avant le levé du soleil et avancer au maximum dans l’intracostal.

20141108_142002_resize 20141108_160838_resize

Arrivé près de Port Royal en fin de journée, je vérifie la météo et ça semble très calme pour la prochaine nuit et prochaine journée. Puisque nous passons tout près de l’Inlet de Port Royal et que nous sommes un peu pas mal tannés des journées plutôt froides et de l’intérieur de bateau qui est toujours très humide (des gouttelettes se forment sur les murs et plafonds), on décide d’aller en mer pour avancer plus rapidement vers le sud.

 

Destination St-Augustine

Nous sortons donc en mer pour une autre fois. Cette fois-ci la mer est calme. Presque pas de vent, sauf un peu de nuit (9 à 12 nœuds au largue) entre 3h et 9h le matin. J’ai donc sortie le génois pour nous faire avancer un peu plus rapidement (1.5 nœuds de plus), afin de ne pas arriver très tard à St-Augustine.

 

Levé de soleil dans l’Atlantique

20141113_065330_resize

 

Ville de St-Augustine

Nous sommes arrivés vers 4h en après midi, après avoir parcouru en tout 205 miles nautique en 36 heures de navigation sans arrêt. Les heures de sommeil sont rares dans ce temps là (3h/nuit)! À la marina, nous refaisons le plein de diesel et quelques autres routines habituelles. Nous voyons apparaître sur le quai nos amis de Belausa avec leurs enfants pour venir nous saluer. Nous resterons là pour deux jours, question de relaxé un peu et d’aller visiter le musée des pirates qu’ils nous ont recommandés.

 

Le musée des Pirates

20141114_123950_resize 20141114_121436_resize 20141114_120803_resize 20141114_115644_resize20141114_121708_resize 20141114_121753_resize

 

St-Augustine est une très belle ville touristique avec des petites ruelles très étroites et tout plein de petites boutiques et restaurants.

20141114_132852_resize20141114_134427_resize

 

Nous avons marché beaucoup la première journée, puis fait du lavage le soir venu. J’ai même rafraichi la teinture de Dominique. Elle devenait vieille et je l’ai rajeuni! Plus de cheveux gris.

20141114_191856_resize

 

Demain matin, départ de bonne heure, car le pont en avant de nous que l’on doit franchir sera fermé de 6h50 à 8h50 am. Nous faisons route avec de nouveaux amis Tom et Tracy et la petite Eva du S/V Sheila que nous avons fait connaissance la veille. Destination Daytona Beach en fin de journée.

 

Daytona Beach

La ville où les voitures on toujours été une attraction. La place pour aller voir des courses et une magnifique plage au sable très fin. Jessy nous demande depuis un petit bout pour aller à la plage, donc nous sommes dimanche et qu’avons-nous à faire de mieux? Rien! Nous préparons les choses pour la plage et sautons dans le dingy pour aller à la plage. Rendu à quai, j’entends un peu les moteurs d’autos de course de la méga piste de course Daytona qui est à environs 6 km de nous. Je propose un changement à l’horaire puisque nous sommes dimanche et que possiblement il n’y a pas rien la semaine. Je propose donc d’aller voir la piste et demain la plage. Changement accepté par l’ensemble de la famille. Nous marchons et arrêtons à la Pharmacie pour quelques emplettes. Un peu plus loin, nous trouvons un délicieux Krispy Kreme où les beignes original au miel y sont tout sauf santé, mais vraiment excellent au goût. Allez hop, une douzaine de beignes, on se gâte. Seulement six survivront avant de ressortir de là, hummm. Un peu plus loin on arrête dans un Kmart pour vérifier s’il aurait un pied mélangeur. On ne trouve pas ce que Dominique cherche depuis un certain temps, mais juste avant d’arrivé à la piste de course ont voient un Sears. Ont marche, ont marche et Dominique réussi à y trouver la sorte de pied mélangeur qu’elle voulait, un Kitchenaid avec une grande lame en stainless. On fait un autre arrêt un peu plus loin au McDonald pour avoir du Wi-Fi, afin de terminer une commande de médicaments que l’on doit se faire livrer au États-Unis prochainement et moi j’en profite pour aller au Westmarine pour acheter les 2-3 pièces que je n’avais pas pensées pour la pompe de cale. On ressort et là, il commence à être un peu tard, la noirceur ne tardera pas à arriver. On seulement à 5 minutes de la piste, mais tout semble fermé.  Ont avaient pas prévus ses nombreux arrêts ce matin, mais il était sur la route. Donc, on en a profité pour acheter les choses que nous attendions depuis quelques jours, car c’est pas évident à pieds de trouver des magasin accessible aux endroits où l’on arrête. Souvent il faut fouiller sur internet ou Active Capitaine pour planifier ses arrêts. On décide finalement de s’appeler un taxi pour revenir au bateau, car les enfants tout comme nous, commencent à avoir mal aux pieds. On a finalement rien fait de ce que nous avions prévus initialement en matinée, mais on a eu une belle journée plein air et ensoleillé!

20141116_113105_resize

 

Petit clin d’oeil aux plantes de ma mère… elles sont aussi grosses que les tiennes !

20141116_113615_resize

 

Journée de plage à Daytona Beach

Nous sommes partie vers 9h. Il annonçait une journée très chaude (27°C) si je me rappel bien. Aujourd’hui, nous avons encore marché 2-3 kilomètres avant d’arriver à la plage. En route, nous avons fait un arrêt dans une boutique souvenir où nous avons achetés des chandails que nous trouvions jolie avec des imprimés. Beaucoup de boutique sont fermés ou vides. La ville semble  être en hibernation, mais on nous dit que c’est à cause que c’est la saison morte pour l’instant. Nous arrivons à la plage et allons profiter de la mer et la plage. Pas vraiment de baignade, car l’eau est pas plus chaude que 70-72°F, mais les enfants jouent un peu dans l’eau. Jessy en profite pour essayer son masque et faire un peu de body surfing dans les vagues du bord sous ma supervision. On revient puis nous nous amusons à faire d’énormes dessins de poissons sur le superbe sable blanc et dur de la plage. Quelques nuages apparaissent à l’horizon, puis le ciel se couvre. Quelques gouttes commencent à tomber. Nous décidons d’aller manger quelque chose pour diner en espérant que ça passe. Pendant que l’on dine et que je regarde les gouttes tomber à l’extérieur, je me rappel soudainement… que j’ai laissé les hatchs (fenêtre du dessus du bateau) ouvert puisqu’il annonçait très chaud pour aujourd’hui! Tout sera trempé dans le bateau. On fini rapidement notre pizza et appelons un taxi. Nous marchons quelques minutes avant d’arriver à notre dingy et nous sommes trempés presqu’au complet, car il mouille encore. Nous nous rendons ensuite au bateau. Beaucoup de chose est mouillé dans le bateau! Ont ferme les hatchs, ont essuient et ont installes les choses à sécher. Ça me servira de leçon que de ne pas vérifier la météo avant de partir. Habituellement, je le fais, mais là, je n’ai pas vérifié… On a fini la journée avec une petite soirée cinéma dans le bateau.

DD7_8677m_resizeDD7_8684m_resize DD7_8683m_resize DD7_8680m_resize DD7_8671_resize DD7_8670m_resize DD7_8662_resize DD7_8649_resize

 

Dame nature est folle!

Après  une belle journée de plage avec un superbe 27°C, hier et aujourd’hui nous mettons les manteau d’hiver! Le jour il fait 14-16°C avec du vent, donc plus froid à cause du facteur éolien et la nuit ça descend entre 5 et 10°C !!? Y’a rien a y comprendre. On est quand même en floride! Brrrr

 

D’ici 2-3 jours, nous nous rendrons à Titusville, pour aller à Walt Disney World. Nous espérons que nous aurons des températures un peu plus chaudes…

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *