En route Vers Norfolk

Calvert Marine Museum

Nous avons fait une belle visite, c’est un musée très complet. Nous avons commencé par chacun trouver un artéfact (dent de requin ou dent de raie). Ensuite, les enfants ont touchés à une tortue et une limule. Il y avait des aquariums avec plusieurs espèces de poissons qui vivent spécifiquement dans la Baie de Chesapeake (mi salé, mi eau douce). Nous étions surpris d’apprendre qu’il y avait des hippocampes, des poissons lions, des pieuvres, des raies et même quelques espèces de requins. Il y avait aussi une reproduction du Mégalodon (l’ancêtre du requin) qui mesurait environs 45 pieds. À l’étage plus haut, il y avait aussi des bateaux d’époques de régates (course de bateau haute vitesse) en expositions. Nous avons aussi fait la visite d’un vieux phare qu’ils ont récupéré et conservé comme à l’origine. Très intéressant de savoir comment les gardiens de phares vivaient là en permanence avec leur famille.

Voici quelques photos de cette visite.

Pirate Morgane junior

20141023_155106_resize

Une idée de ce que le Mégalodon avait l’air! Je n’aurais pas aimer le croiser.

20141023_140139_resize

Voici la limule, Jessy avait fait une recherche sur cette animal.

20141023_123441_resize

Départ pour Norfolk

Après avoir trouvé une épicerie, du propane, un West Marine et un bureau de poste, nous sommes repartis pour Norfolk. Après quatre à cinq escales à différents endroits dans le Chesapeake, nous avons avions fini notre traversé de cette énorme baie. Nous nous sommes arrêtés à Newport New pour le lavage et des commissions chez le géant Wal-Mart (pour trouver spécifiquement les fameux Trail Mix Indulgent de Danny). Devinez quoi, la rangé de la sorte Indulgent (ceux que Danny aime) est complètement vide. Danny a donc décidé de ne plus dépendre de Walmart, il s’est acheté tout les ingrédients.

Voici “la” rangée vide du Wal-Mart.

20141025_175857_resize

20141102_170610_resizeMon chum qui essaie de trouver la recette exacte des Trail Mix Indulgents. Il les a séparés et mesurés pour en connaître les quantités de chacuns des ingrédients de la recette afin de pouvoir s’en fabriquer.

Le soir venu, au retour de notre marche chez Walmart, nous avons été souper au Crab Shack, super restaurant pour les fruits de mer. J’ai appris ce que voulais dire «RAW » quand j’ai commandé une entrée d’huitre. Elles étaient crues! J’avais déjà goûté à des huitres que notre amie Marie-Claude m’avait fait et elles étaient délicieuses, mais je ne suis pas rendu à les manger crues. Alors, j’ai due en gouter une et faire une grimace avant de me faire proposer de les faire vapeurs. Les enfants ont bien ris, mais eux aussi ont dû les goûter quand elles sont revenues cuite.

En voici la preuve.

20141025_195138_resize

Danny prend une petite photo (couché de soleil et lune avec un pylône en arrière plan), car il a une petite pensée pour ses collègues d’Hydro-Québec qui sont toujours sans contrat de travail. 😉

Danny : “Lâchez pas la gang 957! Si les gens savaient tout, nous aurions leur appuis…”

20141025_190125_resize

Nous sommes repartis le lendemain pour Norfolk pour nous rapprocher du 35e parallèle, qui est à proximité du nord de Cap Hatteras. En route pour la place que nous avions choisi de passer la nuit, nous recevons l’appel par VHF d’un bateau que nous avons croisé à Annapolis. Donc, c’est le Belausa qui nous appel. Les enfants abord sont ravis d’avoir de la visite à leur hauteur. Ils nous invités donc abord pour un souper spaghetti. Super soirée! Merci à eux, nous nous reprendrons.

Voici quelques photos de l’impressionnant port de Norfolk et ses nombreux bateaux de guerre. Il y en a partout, partout, partout.

20141025_125849_resize

20141027_173758_resize

Le lendemain, nous avons projeté d’aller au musée de Portsmouth. Au petit matin nous entendons un gros : « TOC, TOC, TOC, TOC, TOC », nous nous sommes fait réveiller par le shérif ou les gens de la coast gard de la place, car notre bateau était un brin sur la limite du chenal de navigation. Ils ont été très gentils avec nous et nous ont demandés gentiment de nous déplacer pour un endroit plus sûr. Ils nous ont indiqués un quai gratuit près de cet endroit.

Musée des enfants version américaine

Nous avons fait la visite d’un musée pour les enfants, ça ressemblait beaucoup au Funtropolis comme celui de Laval. Les enfants ont adorés. Ils ont aimé la chambre des sons et le tableau d’aiguilles. Même les parents y on participé.

S.v.p. faites que se soit mon prince charmant.

20141028_133200_resize

20141028_110258_resize 20141028_112327_resize

Voici nos création artistique au musée des enfants. C’est un tableau rempli de petite tiges qui s’enfonce quand on fait une pression. Ensuite, on voie ce qu’on a presser.

20141028_125207_resize20141028_130104_resize

20141028_125653_resize

20141028_111752_resize

20141028_110529_resize

20141028_110352_resize20141028_105207_resize

Départ pour L’intracoastal

Après notre visite du musée, nous appareillons pour l’intracoastal. Nous allons faire un petit bout de chemin pour être le plus près de l’écluse le lendemain. Réveil supposé d’être à 7h45 am, mais Danny a mis le réveille à 7h45pm, juste pour bien faire! Alors, nous nous réveillons à 8h00. L’éclusage est à 8h30 et nous avons 20 minutes environ de navigation. Donc, nous nous levons à toute vitesse (presque aussi vite que les incroyables!). Nous levons l’ancre et sommes partis à 8h08. Wow! C’est du jamais vu. Nous avons réussi à nous rendre attends pour l’éclusage. Nous voici dans le « Dismal Swamp ». Nous y rencontrons un autre bateau Canadien. Ce sont des gens du Lac Champlain, oui il y en a beaucoup. Nous l’avons déjà croisé Conan au Québec, à la marina Gagnon, la première année que nous avions le bateau. Il m’avait parlé qu’il avait déjà fait ce voyage avec ses parents plusieurs fois. Nous les recroiserons surement durant le voyage, car ils vont eux aussi au Bahamas.

Une petite tortue dans le canal

DD7_8493_resize

Nous navigeons dans le Coca-Cola

_DD7_8422_resize

À la sortie du Dismal Swamp nous nous accostons à Elizabeth City pour voir les Roses Bodies. Nous sommes trop tard pour les voire. Nous passons un petit moment avec des équipages présent à Elizabeth City : le Belausa, la Surprises et Impulsion 1. Nous discutons les itinéraires de chacun. Avec le mauvais temps qui arrive bientôt nous décidons d’aller à Belheaven pour passer l’Halloween avec le Belausa.

Quelques photos de notre soirée d’Halloween.

20141031_180915_resize

20141031_191540_resize

Nous y passerons 2 jours, car la météo annonce des coups vents de 40 nœuds. De plus, nous sommes allé à quai pour nous brancher sur le 110 volts et pouvoir utiliser notre chauffrette électrique, car il annonce 4 degrée celcius pour la nuit. Brrrrrr. Demain le 3 novembre, départ pour Oriental pour l’achat des sandales pour Morgane et Jessy. Ensuite, nous nous dirigerons vers Beaufort, pour aller voir des Chevaux sauvages. Nous espérons qu’ils seront au rendez-vous, si non c’est une très belle ville à visiter. Beaucoup d’attrait historique, c’est une ville qui a été épargné par les guerres.

J’espère avoir le temps pour voir Beaufort un peu, mais le froid nous rattrape. Hé oui! Il y a eu 6 pouces de neige un peu plus haut en Caroline du Nord. C’est l’état où nous nous trouvons. Donc, nous allons sûrement presser le pas pour ne pas geler dans notre bateau non isolé.

Nous avons aussi achetés les billets pour Disney. Nous y serons pour le 1er au 5 décembre en plus d’un arrêt à Cap Canaveral.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.