Visite à Washington DC

Nous sommes partis à 4h30 am pour aller prendre l’autobus direction Washington DC (Smithsonian Museum). Pour être certain d’arriver tôt et pour pouvoir visiter le plus de musée possible dans la journée. Arrivé là bas, je me suis fait taquiner un peu à cause de l’heure d’arriver, un peu tôt… Il était à peine 6h00 am quand nous sommes arrivé. Il faisait encore noir. Les musées n’ouvraient pas avant 8h30. Nous avons donc trouvé un Starbuck et j’en ai profité pour mettre à jour le site. J’ai ajouté un article dans coup de cœur.

À la levée du soleil, nous avons pris la route pour aller voir le monument Lincoln. Il est au bout du Smitsonain complexe. Une bonne petite marche. En route, nous avons vu plusieurs monuments à la mémoire des soldats de la 2e guerre mondiale et quelques autres. Arrivé au monument de Lincoln, nous avons pris quelques minutes pour jouer avec les canards qui nageaient dans l’immense étendu d’eau devant l’édifice.  Nous avons été voir ce monument que l’ont voie souvent dans les films. Impressionnante statue de marbre blanc. Danny en a profiter pour faire botter les fesses par Abraham Lincoln. Ouch! J’espère qu’il a comprit maintenant. Il n’y a que lui pour penser à ces niaiseries.

_DD7_8066_resize

_DD7_8060_resize

_DD7_8065_resize

_DD7_8074_resize

_DD7_8134_resize

_DD7_8080_resize

_DD7_8081_resize

_DD7_8087_resize_DD7_8126_resize

_DD7_8092_resize

_DD7_8112_resize _DD7_8109_resize

_DD7_8133_resize

1ère étage : c’est l’admission, les 3 boutiques souvenirs et la cafétéria. 2e étage : l’évolution de l’humanité des premières algues microscopiques, des hommes préhistoriques à aujourd’hui. 3e étage : Pierres,  Météore, minéraux… Wow! Quelle collection. Il  y là, de quoi faire des beaux bijoux. Il  y avait aussi une belle collection de joyaux ayant appartenus à des gens bourrés de fric, comme un bijou offert par Napoléon Bonaparte. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps pour les films Imax.

Après une petite bouchée à la cafétéria, nous nous sommes dirigés vers le musée l’air et de l’espace. Nous y avons vu tout pleins de navettes spatiale en passant par « Spoutnik » jusqu’aux véhicules d’exploration spatial « Rover » qui ont été envoyés sur Mars. Nous avons aussi vu les premières avions des frères Right et le prototype de Léonard DaVincy (l’homme volant). Beau musée avec quelques jeux interactifs pour aider la compréhension de phénomènes tel que la gravité, l’écoulement de l’air sous une aile (ou sous une voile). Nous avons aussi vu des astrolabes, des vieux GPS et Loran. (Vieux machins pour ce situé sur la terre, dans les aires et sur l’eau) Beaucoup de choses en si peu de temps.

_DD7_8137_resize

_DD7_8164_resize_DD7_8153_resize_DD7_8162_resize

_DD7_8170_resize_DD7_8139_resize

_DD7_8140_resize_DD7_8211_resize

_DD7_8226_resize
_DD7_8235_resize_DD7_8234_resize

_DD7_8230_resize_DD7_8240_resize

Petite note à ceux qui voudraient faire la visite de ces musées. Oui, tous les musées sont gratuits, mais attention aux cafétérias $$$. Pour tout voir, il aurait fallut plus de temps. Une autre fois peut-être. C’était vraiment une belle journée.

Au revoir Annapolis

Le lendemain de notre visite, nous avons pris une journée relax. Ensuite, nous avons quitté Annapolis, descendu la Baie du Chesapeake pour nous rendre vers notre destination (Norfolk) pour le 1er novembre. L’automne arrive avec ces journées plus froides et ses vents plus forts. Il faut descendre quand nous avons les bonnes conditions. Nous sommes partis dimanche, cela a été une belle journée de voile (6 à 11.5 nœuds). Nous avons parcouru 43 miles nautiques. Nous sommes maintenant rendus à Solomon près de la rivière Patuxen.

DD7_8275 - Levé de soleil baie Salomon - Chesapeake_resize

Nous nous sommes arrêter pour faire le plein d’eau potable, car maintenant nous ne pouvons plus filtrer notre eau, elle est maintenant salée. Un quai municipal nous offre le « pump out » (vidange septique) gratuite et approvisionnement en eau potable. Nous sommes ensuite partis à pied avec les enfants pour aller faire des commissions (épicerie, propane et West marine).Sur notre route,  nous avons trouvé un bureau de poste pour poster notre pièce défectueuse ultérieurement, car elle est sur garantie seulement où nous l’avons achetée (Marina de Shelburne).

Aujourd’hui, il pleut beaucoup, nous sommes restés au bateau. Nous avons fait l’école, les lits, de la soupe et nous allons jouer à des jeux de société.

Demain, nous allons au bureau de poste et faire la visite d’un musée. Il paraît qu’il y a des raies et des limules. Nous ajouterons des photos pour les petits curieux J. Si la météo nous le permet (vent n’excédant pas 25 nœuds et vagues 5 pieds et moins), nous lèverons l’ancre vendredi pour nous rapprocher de Norfolk. Il nous reste encore 2 bonnes journées de navigation. Nous espérons passer le 45e parallèle à la date du 1er novembre.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *