Rematage complété

Nous sommes arrivé à la marina de Riverview vendredi midi, avec une météo très grise et pluvieuse qui a durée toute la journée, impossible de faire le rematage, ça ira seulement à samedi.  Dominique en profite pour faire le lavage, puisqu’il y a une buanderie sur place.

Samedi 10h30, la pluie d’hier est chose du passé, aujourd’hui il fait très beau.  L’opérateur de la grue se pointe et prépare ses choses pour procéder au rematage de notre mat qui mesure 39 pieds de long.

12h30, le mat est en place sur le bateau, il ne nous plus qu’à réinstallé tout les haubans et les ajuster, réinstallé les voiles avec ses lattes, le “lazy jack” avec le “lazy bag” pour notre grande voile, repassé tout les cordes à leurs place, puis serrer nos supports qui ont servis pour notre mat dans la cours de la marina, pour le printemps prochain à notre retour.  Il est 16h00 et il nous reste seulement à faire le plein de diesel, puis à partir.

Nous nous sommes arrêté vers 21h30 ce soir. Après vérification, il nous reste ~82 miles nautiques à parcourir pour les deux prochains jours, avant d’arrivé à Sandy Hook, juste dépassé New-York, au sud de la statut de la liberté.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *