Fini l’éclusage!

La marina ferme à 16h00 habituellement!!!

Enfin, notre moteur est prêt.  Nous avons reçu notre pièce manquante pour terminer l’installation du moteur.  Danny à tout rebranché, réinstallé et réenligné le moteur comme un pro (les gens de la marina on seulement descendu le moteur en place dans le bateau).  Ouf, on a été chanceux, car nous avons reçu la pièce manquante par Fedex à 16h00 et un des gars de la marina est resté plus tard pour nous permettre de terminer l’installation la journée même, puis d’aller faire l’essais sur l’eau avant notre départ la même journée.

Il restera à faire le rodage du moteur qui durera pour les 50 prochaines heures… Nous devrons varier de vitesse régulièrement, afin de permettre un bon rodage sur celui-ci. Ça veut dire que nous devrons rouler à genre 1500 tours (~3.5 noeuds), 2000 tours (~4.5 noeuds), 2600 tours (~6 noeuds) pendant un certain temps, puis occasionnellement le mettre au maximum pour une très courte durée de temps, seulement pour les 25 dernières heures.  Ce sera pas très rapide, car habituellement on roule presque toujours à ~ 6 noeuds !

 

Deuxième grand départ…

Après le grand départ de mercredi (17h00 à 1h30) de la marina de Shelburn,  nous avons faite une superbe navigation de nuit. Voici une photo du pont qui se trouve au sud du lac :

DD7_7743 s

 

Arrêt de quelques heures avant une autre longue journée de navigation

Nous sommes repartis jeudi matin de Ticonderoga à 6h30 le matin et sommes arrivés à 20h30 à Mechanicville. Nous avons passer les 10 premières écluses jeudi. (13 heures de navigation).

Vendredi, le lendemain matin, après une petite commande, nous sommes repartis pour les dernières écluses (2 sur le canal Champlain et une a Troy). Super, celle de Troy est gratuite. En route pour Catskill qui est à environ 8h de navigation.

 

Voici quelques photos depuis le début du voyage : DD7_7754_resize

 

Nous partons avec les oiseaux vers le sud.DD7_7785_resize

 

Morgane notre femme forte.

DD7_7796_resize

Notre amiral qui aide pour maintenir le bateau dans l’écluse.DD7_7803_resize

 

Voici quelques photos prise après avoir dépassé Troy :

Mon premier fort.DD7_7838_resize

 

À l’abordage!!!

DD7_7820_resize

 

Bateau de l’armée américaine en exposition. Eeeee pas à l’abordage, il est bien plus gros et dangereux que nous!!!DD7_7826_resize

 

Un très gros pont levis20141003_121828_resize

 

Première chronique des moussaillons

Pendant les écluses #2 et #1, nous en avons profité pour produire la première “Chronique des mousaillons” qui a été réalisé par Morgane et qui explique ce que c’est une écluse et comment ça fonctionne.  Vous pourrez la retrouver sur la page “L’école“.

 

Madame Dominique, la professeure avec ses deux élèves… pendant les cours.

20141003_111237_resize

 

Samedi matin

Ce matin, il nous reste seulement environs une à deux heures avant d’arriver à Catskill pour rematter (remettre le mat).  Vu que nous avons eu prèsque 3 semaines de retard sur notre itinéraire, se sera peut-être trop serré pour aller faire la visite de la statue de la liberté au passage en route vers le sud, vers les Bahamas. Par contre, nous arrêterons au retour si nous ne l’avons pas fait. Nous voulons  essayer de nous rendre pour la grosse exposition de bateau à voile d’Annapolis (du 9 au 13 octobre).  Je ne sais pas si ce sera possible, car il y a beaucoup de route vers Annapolis et la fenêtre météo doit aussi être favorable pour notre premier saut d’environ vingt deux heures en mer.  Par la suite, la route sera plus calme. Nous aurons rattrappé le retard sur notre itinéraire.

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to Fini l’éclusage!

  1. Mario says:

    Allo pas trop vite! C’est pas une fusée!

    Content que tout aille bien. Enjoy!

  2. Marie-Christine says:

    Bonjour Jessimo, ici Happy song! Contents de savoir que vous avez quitté Shelburne…Nous sommes seulement rendus à New York et comptons y rester quelques jours. Nous avons dû rester quelques temps à Catskill pour faire réparer la lumière de mat que nous avons brisé dans les écluses… peut-être auront nous le plaisir de vous revoir bientôt!
    Marie-Christine et Roch.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *