Ça fait deux semaines que nous sommes en panne

Ça fait deux semaines que nous sommes ici à la marina de Shelburne Shipyard en attendant d’avoir un moteur qui fonctionne… Il nous reste quelques jours encore à patienté avant d’avoir notre nouveau moteur et de pouvoir le tester peut-être mercredi ou jeudi de cette semaine.  En attendant, voici une photo d’où nous sommes. 20140923_143519 C’est quand même une belle marina.

 

On a de la visite! On est content! 

En fin de semaine, comme la semaine passée,  nous avons eu la visite de quelques très bon amis avec qui on fait de la voile habituellement l’été. Nous avons profité de l’occasion pour allez avec François et Marie-Josee (Twice as Nice, un catamaran quasiment pareil comme le notre) pour sortir de notre bateau et allez souper sur leur bateau.  Le lendemain il nous ont amenés allez faire du lavage à Burlington, puis un peu de plage et baignade pour les enfants même si l’eau n’était pas très chaude. 20140927_121308

 

Samedi soir, encore de la très bonne visite

Nous étions un peu plus encore…  BBQ sur charbon de bois, filet de porc et saumon se font griller juste à point. Les Renouf reste pour dormir après le souper et nous convertissons notre table de salon en grand lit pour les coucher les quatre. Et même si M. Renouf dit qu’il n’a pas bien dormis toute la nuit et bien je peux vous dire qu’il a bien ronflé alors!!! 20140928_074436

 

Aujourd’hui un peu de travail

J’en ai profité pour me transformer en M. Blancheville, j’ai sabler, brosser, lavé à l’eau + lavé à l’acétone pour préparer le compartiment moteur,  voyez le résultat.

20140928_143448  20140928_153628

Bon ok, j’ai triché pas mal,  ça c’est le résultat avant la peinture (après la préparation) et après avoir peinturé. Merci François, ça fait une super job ta peinture à “bilge”. C’est comme neuf.

 

Notre excellente cuisinière

Ensuite, je dois souligner l’excellent travail de boulangère que Dominique aime faire de temps à autre. Du pain frais à trancher et un pain roulé aux pestos et tomates. Hummm, c’est bien meilleur que le pain acheté, les enfants vous le confirmeraient. 20140924_141420

 

La part des enfants

Cette semaine, nous avons eu l’opportunité à quelques reprises, de remettre des certificats conséquences à nos deux adorables enfants… Croqué sur le vif, Jessy qui termine son troisième 15 minutes de nettoyage avec le sourire et assiduité.

Morgane s’en est mérité seulement un,  mais à très bien fait ça. Pourquoi ne pas rendre quelques chose de négatif en quelques choses de positif pour tout le monde! Sa sent un peu plus propre maintenant.

Ensuite, un peu de temps libre. Un peu de lecture, des blocs Lego et Jessy qui scouate la salle de bain pour profiter d’un signal Wi-fi un petit peu plus fort avec la tablette.

20140924_141734  20140928_153221

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *