R.I.P. Westerbeke 30B Three (2001-2014)

Après douze longues journées d’attentes et de mauvaises nouvelles, nous venons d’avoir l’estimé, hier matin, pour notre moteur… 6500$ + 4 weeks for delivery! SHIT!  C’est trop long, il fera trop froid sans chauffage et nous risquons de manque la fermeture des écluses entre Champlain et New-York.

Finalement, nous le remplaçerons par son p’tit frère, un Westerbeke 30C three 2014 (supposé “fitter” identique au 30B), avec notre transmission usagé de notre Westerbeke installé dessus, livré mardi prochain, pour la modique sommes de 8500$ douleur US. Ouch! Bon, avec cinq ans de garantie, mais ça n’atténue pas le Ouch!
Étant donné le temps qui avance, je crois que c’est le choix le plus simple pour le remplacement et le plus rapide, afin qu’on puisse repartir pour notre grande aventure.

Cependant, Hansen Marine, là où a été fait l’expertise, gardera le moteur pour couvrir leur frais d’estimer.  Le moteur n’avait pas beaucoup d’heures à son compteur, seulement 1034 heures.

La point positif dans tout ça, c’est que notre moteur sera flanbant neuf et que c’est arrivé à proximité d’une bonne marina qui pouvait nous aider.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *