Partons à l’aventure, juste comme ça…

 L’idée est venue d’un couple de très bons amis (Julie et Sylvain) qui nous avaient proposé de partir avec eux pour faire l’Intracostal.  Non, l’idée n’a pas été tout de suite retenue.  Vendre la maison… quitter la job 8 mois… Non. 

Les choses ont évolué et tout s’est placé.  Je leur demande tout bonnement où en est rendu leur projet, durant un souper, un peu avant Noël. Puis l’idée m’a intéressé grandement, puisque c’est maintenant remis pour dans quelques années.

Nous décidons de faire le voyage en même temps qu’eux.  Nous n’y connaissions presque rien à la voile, sauf que Dominique adore les voiliers.  Nous commençons à regarder monocoque ou catamaran?  Notre choix s’arrête sur un Catamaran Gemini 105Mc.  Un peu cher, mais c’est réalisable.  Nous faisons officiellement une offre après deux gros mois de recherche de toutes sortes d’informations à propos des bateaux.  L’offre est acceptée après quelques relances.  Près de deux mois plus tard, le 3 mai , nous nous rendons chez Transport Canada pour aller chercher notre “Blue Book” (l’immatriculation) ainsi que l’acceptation du nouveau nom pour le bateau le “JessyMo”. 

Nous changeons le nom du bateau, malgré toutes les superstitions, et procédons à l’installation du nouveau nom le 7 mai.

La date de mise à l’eau est prévue pour le 10 mai 2010 et ce sera un début de nouvelles aventures pour toutes la famille…

Capitaine Dan, Amiral Dominique et moussaillons Jessy et Morgane

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Partons à l’aventure, juste comme ça…

  1. Gaston Tremblay says:

    Bonjour à vous deux, je veux à vous quatre, j’espères et je suis certain que vous passez du bon temps en voyage sur votre catamaran.
    Danny j’ai envoyé ton courriel de suivi de voyage à ma nièce qui travaille au même endroit que toi, Josée Milaire Alary, elle m’a dit qu’elle t’avait déjà rencontré. Alors probablement qu’elle vous dira un beau bonjour.

    Alors sur ce, profitez pleinement de votre belle aventure et revenez en forme et avec plein d’anecdotes, à nous conter.

    Salut, mon Danny boy et à la prochaine joute de Cosom, car ce sera ma dernière saison, (HUM !!!) DODO AVEC SON DERNIER BYE BYE.

    Confirme moi que tu as bien recu.

    A+
    Gastonn (Hasek – à sec)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *