Ce n’est qu’un au revoir!

La semaine dernière Dominique quittait son travail pour finir nos préparatifs. Ouf! Beaucoup d’émotions.

L’an passé, nous avions fait une présentation de notre projet de voyage dans chacune des  classes de nos enfants.  Nous avions montré une vidéo de notre bateau pendant que nous étions à voile.  Les enfants avaient aussi réalisés une vidéo pour leurs amis de classes, afin de permettre une visite guidé des installations intérieurs de notre bateau dans le quel nous vivrons à temps plein pendant neuf mois. Nous avions aussi présenté quelques pièces d’équipement du bateau (voile, chaîne d’ancre, ancre, carte de navigation) en plus de faire un petit bricolage sur le terme marin dans la classe à Morgane et un atelier des nœuds les plus souvent utilisés dans la classe à Jessy.  L’atelier des nœuds avait été présenté par notre plus jeune Morgane.

Présentation - IMG_0755-56 - Panoramique photo classe Jessy

Cette semaine nous récidivons. Les enfants ayant déjà commencés l’école depuis deux semaines, nous voulions représenter notre projet, afin de pouvoir partager l’expérience qui nous attend avec leurs nouveaux amis de classes. Nous allons répéter l’expérience et faire une nouvelle présentation en classe. Alors, bonjour les amis. Nous allons avoir des petits internautes qui vont nous suivre. C’est super!

Le sujet de la présentation de cette année : “Réaliser un rêve”.  C’est bien beau avoir un rêve, mais cela ne ce réalise pas par magie. Il faut travailler fort pour réaliser un tel projet et ça ne se fait pas sans sacrifice. C’est le sujet que les professeurs nous ont demandé de développer.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *