Dismal swamp vs Virginia Cut (début juillet 2015)

Pour notre remonter nous avons décidé de passer par une route différente. Cette fois nous passons par le Virginia Cut. Comme cela nous sauront la différence entre les deux passage de l’intracoastal. Alors, nous avons constaté que l’eau est de la même couleur que dans le Dismal Swamp (brun coca cola).

Voici des vues du Dismal Swamp

DD7_7785_resize_DD7_8493_resize
_DD7_8427_resize

 

 

 

 

 

 

 

 

La différence que nous avons noté, c’est la végétation, elle est très différente. Dans le Dismal Swamp, il y a des arbres des deux côtés de la rive, une bonne partie du trajet. Ce n’est pas le cas dans le Virginia Cut. Dans plusieurs endroits, c’est plutôt plat comme des champ. Dans le Virginia Cut, nous y avons aussi vu des chars d’assaut et des caches pour les camp d’entraînement des militaires, je crois. À moins que ce soit des artefacts d’une guerre passé.

Voici des vues du Virginia Cut

resize

 

DD7_1163 resize

DD7_1099 resize

Dans les deux cas, Il n’y a pas d’autre chose à faire que d’admirer la nature et les paysages tout en restant dans le chenal. Il est facile d’être un brin inattentif, car le paysage est très répétitif.
J’ai préférer le Dismal Swamp, il y avait plus de faune à voir (oiseaux, tortues…). Par contre en cette période, je n’ose pas imaginer le passage dans cet endroit qui doit-être infestés de moustiques.

Nous finissons notre trajet dans la ville de Norfolk. Pour le ravitaillement et un peu de repos. Les détails dans le prochain post sur Norfolk.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *