Charleston

En partant de Beaufort nous savions que nous pourrions pas passer le dernier pont (Wappoo Creek Hwy 171) sur notre route avant d’arriver à Charleston, car il ferme à 3h30! Donc, nous avons jetté l’ancre à un endroit tout près du pont, comme la dernière fois.

 

Le lendemain nous sommes reparti et arrivons à Charleston en avant midi. Nous voulions s’ancrer près d’un quai où il y avait un parc pour les enfants, mais le 2e pont que nous avions prévu traverser (Ashley River Memorial Bridge, au nord) demandait qu’on les avises 24 heures à l’avance pour faire ouvrir le pont!!! J’avais mal compris les informations et ne croyais pas qu’il était aussi peu coopératif avec le touriste de la régions. C’est pas très accommodant. Donc nous avons décidé de rester de ce côté du pont pour ne pas être pris de l’autre coté quand nous voudrions repartir…

 

Après avoir trouvé un quai pour débarquer, nous dessendons donc pour visiter la ville. À tout ceux qui veulent arrêter à Charleston prévoyez le d’avance, car cela fait 2 fois que nous arrêtons dans cette ville et que la marina municipale n’a pas de place, même si elle est énorme. Vous devez réserver d’avance. Donc, nous partons pour visiter la ville, c’est la journée du “farmer market”. Nous arrivons juste attends pour y faire une visite rapide. J’ai fait la découverte des arachides bouillis, c’est vraiment excellent. Ils font bouillir pendant environs 2 heures des arachides (verte, non traité) dans de l’eau salée. Il y a aussi de délicieuse pacanes pralinées. Une autre visite gourmande quoi!

 

Nous allons ensuite au centre touristique pour avoir des renseignements pour faire des visites. Nous voulions visiter une plantation et j’avais vu dans mon guide qu’il y avait la Magnolia Plantation qui était vraiment intéressente. Après notre visite au centre touristique, Happy Song nous laissent, ils vont visiter une veille maison dans le quartier proche. Les enfants ne sont par friants de ce type de visite. Nous en profitons donc pour se séparer et aller faire réparer les lunettes de Morgane. Elle a un coussin manquant depuis un bon moment et les lunettes sont en piteuse état. Nous devrons les changer en revenant de notre voyage. Pour le moment, il faut les rendre utilisable. Après avoir fait installer les nouveaux coussins sur les lunettes, nous remontons la rue principale pour aller, si le temps nous le permet, voir le musée des enfants. Malheureusement, nous arrivons un peu tard, trop juste.

 

Nous marchons au point de rencontre que nous avions fixer avec Happy Song qui sont parti de leur bord pour la visite de deux musées. Nous les attendons dans un joli petit parc tout près. Les arbres sont majestueux. Danny s’amuse un peu à faire une photo panoramique un peu bizarre… Sur la route du retour, nous allons manger une fameuse et délicieuse crème glacée chez Ben & Jerry’s. On est aussi addict à la saveur “Chocolate therapy”. Ne vous demandez pas pourquoi? Et non, c’est pas spécialement pour le chocolat, mais vraiment pour le goût.

20150418_162551 - Resize

 

Le lendemain nous retournons au centre touristique, car nous avons acheté par internet des billets pour visiter la “Magnolia Plantation”. Nous partons dans un minibus qui nous emmène dans cette immence plantation qui fut à l’époque une plantation de riz et de thé. Le premier propriétaire de la plantation a fait planter plein de majestueux magnolias et camélias pour rendre l’endroit plus agréable à sa femme. Pourquoi? Parce que sa femme n’aimait pas cet endroit trop chaud, trop humide et rempli de moustiques. Nous sommes embarqués dans un petit train pour visiter et nous étions trop tôt dans la saison pour les magniolias et trop tard pour certaines autres fleurs. Donc nous n’avons pas vu beaucoup de fleurs. Par contre, il y avait beaucoup d’alligators, de tortues et plusieurs sortes d’oiseaux. Se fut une belle visite, mais un peu rapide. Nous avons piqueniqué en début d’après midi et voilà que nous devions repartir, car le minibus repartait pour nous rammener pour 15h00.

 

La résidence des propriétaires de la plantation DD7_0906_resize

 

Un pont très populaire pour les photos de mariage et les films DD7_0896_resize

 

Les marchandises étaient transportées par des barges comme celle-ci (c’est une reproduction) DD7_0883_resize

 

Les plantations sont souvent en bordure des cours d’eau, car cela facilite le transport DD7_0886_resize

 

Les jardins sont manifiquent, tout cela pour plaire à la femme du propriétaire DD7_0899_resize

 

Beaucoup d’espèces d’animaux différents vivent sur la plantation DD7_0928_resize

 

L’alligator fait une sieste à coté de son repas… Le savent-elles? DD7_0915_resize

 

Un manifique paon se pavane dans leur cours DD7_0903_resize

 

Nous avons ensuite occupé notre fin de d’après-midi en prenant l’autobus pour aller sur l’autre rive de la ville, au Westmarine chercher quelques petites “picochines”. Nous avions prévu un souper au restaurant chinois à deux minute de là. Ce restaurant chinois était très intéressant et différent des notres! Pour la modique sommes de 10$ nous pouvions manger une excellente nourriture (rien avoir avec nos restaurants chinois tout gras) tel que la nourriture normal qu’on peut s’attendre à retrouver au chinois, mais en plus, du saumon, de la plie, des calmares, des sushies, du blé dinde, etc. Jessy a même mangé des écrevises. Tout était vraiment très bon. Pour terminer notre journée, nous avons été faire un brin d’épicerie juste à côté et avons repris l’autobus local pour retourner à nos bateaux.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *