La Georgie

Nous avons quitter St-Augustine pour allez voir les arbres d’Harry Potter (c’est Rio qui les appels comme cela). Nous passons par la mer accompagné d’Happy Song. Nous arrivons à la fin de la journée après une belle navigation. Nous prévoyons débarquer, pour visiter l’île le lendemain.

Le lendemain matin, les enfants se préparent rapidement pour aller faire une belle randonnée en forêt. Nous espérons y faire des rencontres de plusieurs espèces d’animaux comme Happy Song on eu la chance de voir lors de leur visite antérieur. Pour pouvoir voir les animaux, il faut être le plus discret possible, car sinon ils auront peur de nous et iront se cacher. Donc, nos petits explorateurs ainsi que les grands respectent la règle du silence et se déplacent doucement en fesant le moins de bruit possible. Ils aimeraient voir des tatous. Nous verrons des chevaux sauvages, des dindons sauvages et une mignonne petite grenouille verte. Après une longue balada en forêt dans les sentiers pédestres, nous n’avons finalement pas réussi à voir un seul tatou. Il doit peut-être faire trop chaud! Au moins nous avons fait une belle randonnée et avons vue quelques animaux tout de même.

DD7_0804_resize DD7_0805_resize DD7_0808_resize

 

Les chevaux sauvagesDD7_0774_resize

 

Une petite grenouille pas facile à voir…DD7_0822_resize

 

Danny aime bien faire faire des photos d’illusions d’optiques aux enfantsDD7_0782_resize

 

Nous retournons au bateau pour faire nos tâches quotidiennes d’école ainsi que manger un bon dîner. Le soir venu nous soupons avec nos amis Rock et Marie-Christine du Happy Song. Depuis nos “retrouvailles”, nous avons pris l’habitude de souper ensemble, cela nous permet de planifier nos visites et déplacements ensemble pour les jours suivants.

20150409_220649_resize

 

Le lendemain nous décidons d’aller à Fernandina pour faire le plein de plusieurs choses que nous avons besoin avant de repartir en bateau. Fernandina est une jolie petite ville côtière, nous la visitons et en profitons pour se payer une crème glacée et du fudge. Le soir, de retour au bateau nous découvrons que la balade à Cumberland Island (forêt d’Harry Potter) nous a laissé un très petit souvenir, mais pas de ceux qu’ont aime garder. Jessy et Danny ont deux minuscules parasites accrochés dans l’aine. Ils ont rapporté avec eux deux tics chacun. Je me dépêche de les retirer en prenant soin de vérifier si la tête est bien enlevée, car lorsque ce parasite s’accroche à vous, il plante sa minuscule tête sous votre peau! Yeurk!!! Il faut absolument s’assurer de tout enlever. Je suis inquiète. Je vérifie sur internet les symptômes à surveiller, car ces insectes indésirables peuvent nous transmettre des maladies qui peuvent être grave. Nous devons surveiller nos deux patients pour au moins 3 à 4 semaines et en parler à notre docteur à notre retour. Une simple prise de sang peut indiquer si nous avons contracté la maladie de Lyme. Ce n’est pas une chose à prendre à la légère. Ce sera tout pour la Géorgie, car le lendemain nous bougeons pour nous rendre à Beaufort en Caroline du Sud.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *