Titusville

Nous retournons à Titusville, car la dernière fois que nous y avons été, nous avions eu un très bon service à prix raisonnable.  De plus, nous ne voulions pas non plus retourner plus bas en Floride lors de notre retour sur la côte est américaine. Plus bas, il n’y a pas beaucoup de mouillage avec des endroits où ont peu facilement débarquer et les marinas sont à des prix exorbitant (en moyenne 2,50$ à 4,00$ le pieds linéaire par nuit) .  L’eau à certains endroits tel que Sylvia Lake et les avenues navigables à proximités sont pour être poli, pas très propre (brun, malodorant et plusieurs déchets y flottes depuis longtemps). À la marina de Titusville, nous avions aussi fait livrer des choses par la poste et par Amazon. De plus, tout les endroits pour notre réaprovisionnement sont près. Nous voulions arrêter cher Ron Jon, chez Walmart, chez Auto Zone et à l’épicerie. Ce fut un arrêt onéreux.

Lors de notre départ comme la dernière fois, nos amis les lamentins sont venus nous voir. Nous avons eu un lamentin qui est venu nous dire bonjour. Il c’est même laisser flatter. C’est à ce moment que Danny à aperçu qu’il avait un garrot à la nageoire avant. Ce pauvre lamentin avait une nageoire attrofié et sur l’autre un garrot avec du gros fils à pêche ou un bout de filet à pêche. Nous avons rapidement demandé à la marina de contacter des personnes de l’environnement pour qu’ils puissent intervenir. Nous avons essayer de le garder à proximités de nous le plus longtemps possible (près de 2 heures), afin de prendre en photo sa nageoire avec le garrot ainsi que sa grosse queue plate par le quel les gens de l’environnement sont capables de les identifiers. Nous espérons que le garrot à pus être retiré grâce à notre intervention.

Voici un vidéo de notre ami le lamentin


Nous sommes repartis en compagnie de Happy Song qui sont venu nous rejoindre à la marina. Nous ferons plusieurs jours de navigations, d’activités, magasinages, d’excellents soupers et soirées cinéma avec eux.

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to Titusville

  1. Mme Josée (service de garde) says:

    Bonjour, Je trouve ca cute vous allez secourir un lamentin avec une corde de plastique pris après sa patte de devant. Quand j’ai regardé ca l’autre patte de devant a l’air coupé aussi. Il lui manque un bout. Et je me suis dit: ils doivent se comprendre (jessy et le lamentin) et cette réflexion est concernant leurs ressemblances au niveau des doigts. Je trouve ca touchant et cute. Votre retour est prévu pour quand finalement???? Merci

    • Dominique says:

      Bonjour Mme Josée,
      C’est vrai qu’il y a une ressemblance, j’avoue que je n’y avais pas penser. Nous espérons que les gens de la faune lui sont venu en aide. Avec une nageoire en moins il ne peut pas ce permettre de perdre une autre.

      Nous sommes présentement à la maison pour 3 semaines. Le temps qu’il nous livre notre moteur. Oui, nous avons eu un autre bris majeur, nécessitant un autre changement de moteur. C’est une des raisons pourquoi notre blog est très en retard. Le moral était pas très fort.

      Nous en profitons pour faire passer les examens au enfants. Nous voulons passer à l’école, Mais l’horaire sera charger et je ne sais pas si les professeurs pourront nous recevoir. Nous passerons toutefois vous faire coucou avant de repartir. Nous prévoyons arriver complètement vers milieu juillet. Il est certain que nous devrons remonter rapidement aussitôt que le moteur sera installer, car nous devons être au nord du 45e parallèle avant le 1er juillet. Les assurances nous l’exige. C’est la saison des ouragans. Cela se trouve à être dans le coin de North Folk. Après nous pourrons aller moins vite et prendre le temps de voir la statue de la libertés. Mais nous avons quand même hâte d’être de retour à la maison “home sweet home” .

      Au plaisir de ce revoir
      Dominique maman de Jessy et Morgane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *