Cap Canaveral

Notre navigation s’est très bien passée et nous arrivons à l’heure prévue avec en prime un peu plus de diesel que prévu. À l’entrée du port de Cap Canaveral, on y constate qu’il y a beaucoup de monde avec des motorisés. Nous nous demandons s’il y aura un lancement de navette bientôt, car on avait entendu parler de cela. Malheureusement pour nous, nous sommes arrivés 24h trop tard pour assister au première loge du lancement de la fusée. Mauvais “timing”!  Nous arrêtons à la marina Bluepoint. Nous y fesons le plein de diesel car notre moteur à très “souaffe”, puis faisont le plein d’essence et d’eau et demandons pour appeler les douanes. Les gens de la marina sont très gentils et même si nous ne prenons pas de quai à leur marina (ils n’ont pas de quai pour la nuit), nous obtenons la permission de rester au quai de service le temps que nous irons au douanes, à un miles de là, pour se dédouaner.

Nous arrivons au douane vers 4h00 de l’après-midi et le douanier nous demande si nous sommes en auto! Nous sommes venus en marchant lui avons-nous répondu. Alors, il semblait pas vouloir venir inspecter notre bateau. Le douanier nous demande si nous avons des fruits et légumes frais à bord. Ils veulent surtout être certain que nous n’avons pas d’agrumes, car ils protège énormément leurs oranges des maladies. Ils nous laissent partir comme cela. Nous n’avons pas eu droit à une “lift” pour venir faire l’inspection au bateau, mais nous en sommes très contents. C’est toujours plus “safe” et plus simple comme ça.

Après notre première nuit au mouillage dans de l’eau d’un brun pas très exotique tout près de l’écluse du port de Cap Canaveral, on met le cap vers la marina de Titusville pour récupérer nos médicaments, ainsi que nos autres colis que l’on s’est fait livrer par Amazon.com.

Nous en profitons aussi pour refaire une méga commande de ravitaillement (530$, 2 paniers d’épicerie plein) à prix beaucoup plus raisonnable que dans les Bahamas. Ça pouvait coûter de 30% à 100% plus cher souvent là-bas. On en a eu pour 2-3 jours avant de réussir à tout serrer nos choses dans nos espaces très limités de rangements dans le bataeu !

20150328_184737 - 540 dollards de commande_resize

 

Quelques jours après nous retournons à Cap Canaveral en voiture pour y visiter le Kennedy Space Center que nous avions pas visiter la dernière fois. Nous avons bien aimer notre visite, c’est une visite d’une journée complète. Ils sont bien équiper pour divertir les petits ainsi que les grands. Nous avons visiter les pavillons avec les nombreuses et différentes navettes, ainsi que quelques satellites construits depuis le début de l’aire spacial qui a débuté dans les années 70. Nous avons visionner les 2 films Imax 3D. Ils ont même des machines traductrices (écouteurs) pour tous les petits articles à lire tout près des choses à visiter. Donc, nous avions qu’à presser le bon numéro et écouter les explications autant de fois que nous le voulions.

Voici quelques photos de notre passage

DD7_0537_resize DD7_0551_resize

DD7_0567_resize
DD7_0581_resize

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *