Toujours à Clarence town (Long Island) la suite…

La suite…

Le lendemain, en revenant de notre promenade en ville, nous profitons du beau temps pour aller voir s’il y a plus de langouste ici à Long Island. Danny descend en apnée et en remonte une petite (format dégustation) et un poisson. Le soir nous vérifions nous courriels et surprise. Rio nous a envoyé un message. Il sont à Crocked Island et n’on pas de bonne fenêtre météo pour se rendre à Porto Rico. Ils ont décidé de remonter vers le nord et nous demandent où nous sommes. Ils sont à 36 heures de nous, donc nous les reverrons bientôt. Les enfants sont très contents de la nouvelle.

Le lendemain, notre pêcheur se retrouve avec une oreille complètement bloquée, il n’entend plus rien. Nous allons donc à la clinique pour faire vérifier ses oreilles. Pas de médecin, seulement une infirmière. Elle regarde toute fois et croie qu’il fait une otite du baigneur. Danny crois plus que c’est une otite du pêcheur… Nous achetons des antibiotiques et des gouttes. Notre pêcheur est malheureux, car la pêche au Nassau grouper ouvre dans 2 jours. Il en a vu deux beaux hier et ça fait un moment que nous ne pouvons pas les pêchers. Donc pas de baignade pour les deux prochaines semaines. Coût de la consultation 30$, antibiotiques 20$ plus une dose de surplus au cas ou autre chose se produirait et des gouttes  pour les oreilles 15$. Total 85$, durée 45 minutes. Pas mal! Dû moins, on est loin de nos “urgences” avec des attentes interminable de 8 à 12 heures. Par contre, nous devons repasser voir le docteur dans la semaine pour vérification.

Voici la clinique. Les bancs d’attentes sont dehors !

image

 

Rio fini enfin par arriver juste à temps avant le coup de vent que la météo annonce. Nous allons à la plage et trouvons des supers beaux coquillages. Jessy trouve une superbe belle conch Triton. Nous avons beaucoup de plaisir. Nous discutons avec Rio et décidons de se louer chacun une voiture le lendemain pour explorer l’île puisque le vent trop fort nous empèchera de nous déplacer.

 

Pour le grand maleur de notre chauffeur, elle est rose. Il a l’air très viril au volant de celle-ci…

image

Nous partons avec nos deux rutilantes voitures de location pour visiter des ruines d’un endroit où ils cultivaient des champs de coton. C’était à l’époque de l’esclavage. La visite est gratuite, mais il y a plus grand chose. En effet, il n’y a ni bâtiment, ni guide, ni indication. Nous sommes dans un champs un peu boisé ou nous devons un peu deviner oû nous devons aller. Sur le chemin, il y a des pancartes qui indique le nom des arbres et leurs caractéristiques/utilités.

 

Quelques photos

Les Ruines

20150302_132659_resize

Notre heure de lunch! Banale comme endroit…20150302_114612_resize

Des cocotiers (arbre à noix de coco)

20150302_153230_resize

Des bananiers20150302_161828_resize

 

Une des multiples maisons abandonnées que l’on peux retrouver dans les Exumas.

20150303_120820 - Maison abandonnée_resize

 

Ensuite, nous continuons notre visite de l’île en passant par un joli petit musée. À cette endroit, on se renseigne sur la destination que nous désirons faire pour le lendemain, c’est la plage aux diamants. Nous quittons le musée et nous continuons notre route et nous rendons au Dean’s Blue Hole. C’est une formation anormale dans le sol qui est très profond, formant un énorme trou dans l’eau et le sol (eau bleu marin), ayant une profondeur de 663 pieds. En passant, il parait que c’est le plus profond du monde. Il y a des compétitions de plongée en apnée que se tienne ici. Des records de profondeur y ont déjà été fait en apnée libre. Une plate-forme y est installée en permanence. Bernard du Rio va y jetter un coup d’oeil. Il a été impressionné. Danny n’y va pas en apnée a cause de son oreille.

Photo et vidéo du Dean’s Blue Hole

20150302_164501_resize

 

Nous profitons au maximum de notre location le lendemain et nous allons visité le sud de l’île. La plage diamant, c’est un peu une arnaque. Je ne voie rien de spécial à part les salines que nous avons vu avant d’arriver. C’est quand même une belle plage. Nous nous amusons à faire des belles photos pour nos albums souvenir.

Photos

image

image

20150303_105941_resize20150303_112303 - Shellman_resize20150303_104916 - Dodo et moi 3de3_resize

 

En retournant, nous apercevons de la neige. Oui, oui…  En voici une preuve… Les enfants rêvaient d’avoir trop chaud en faisant un gros bonhomme de neige. Voici le résultat !

image

Ben non ce n’est pas de la neige. Nous avons fait un “saltman” à la place d’un snowman. Les salines ce sont des grands emplacements ou ont ouvre des canaux pour laisser entrée l’eau de mer pour ensuite l’emprisonner dans de grand bassin et laissé l’eau de mer sévaporer pour ainsi récolter le sel restant ensuite. C’est magnifique, tout brille. Voilà les diamants.

Voici ci-bas le gros bonhomme de neige de Bahamas version “making off”. Bon ok, ça avait l’air un peu pas mal plus gros sur photo, mais il n’y a presque pas de truquage. Tout est dans la perspective (l’angle de vue).

image20150303_114227 - Saltman_resize

image

En revenant de nos excurtions, nous ferons nos prévisions dans les épiceries locaux, en prévision de partir bientôt. Avant de quitter Clarence Town, nous allons à la clinique pour vérifier l’oreille de Danny. Le docteur sera là seulement le lendemain.

Nous voici avec la docteur qui osculte ses oreilles et pour une deuxièeme fois, comme lors de la première visite, l’appareil pour vérifier les oreilles ne fonctionne pas bien. Drôle de coïncidence, il est seulement décharger, encore une fois. Elle a par contre réussi à voir ce que Danny soupçonnait depuis le début. C’est un bouchon de cérumen dans l’oreille gauche. Elle nous dit qu’elle va nettoyer son oreille après avoir passer ces trois clients. Nous repassont un heure après et elle débloque l’oreille de Danny qui était drôlement bloqué. Elle à presque sortie un Mahi-Mahi et une langouste de son oreille. L’autre oreille avait cependant encore une petite trace d’infection, alors il n’a pas pris les antibiotiques pour rien. Le docteur confirme èa Danny qu’il pourra replonger sans delais. La consultation ainsi que le nettoyage d’oreille qui a pris environ un heure trente èa coûté la modique somme de 30$. Ceci inclus la docteur et les deux infirmières.

Voici notre malade

image

Mon homme replonge l’après-midi même avec Bernard et nous ramène une belle grosse langouste de 6 lbs et Plusieurs grosses conchs. Le soir venu,  nous mangeons avec Rio et avec l’équipage du Molly, un nouveau bateau que nous venons de rencontrer (un jeune couple Suisse partie depuis un an) qui est ancré tout près de nos bateaux.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *