Nous repassons par Georgetown

Aux dernières nouvelles plusieurs de nos amis sont toujours à Georgetown. Nous sommes heureux de les revoirs. Il y a Rio, Belausa, Lasmala, Juliana II et Jayana. Nous arrivons à Volleyball Beach, tout le monde y est. Tout les enfants sont réunis sur la plage pour une attraction spéciale. Une gentille personne à apportée une bâche et une pompe à eau et il a fabriqué une belle grande glissade d’eau directement sur la plage . Pour le grand plaisir des tous petits. Nous arrivons juste attend pour y faire participer nos enfants.

— (Photos glissade à venir) —

 

Nous sommes revenu à Georgetown juste attend pour les Regatta. C’est une sorte de fête organisée par les gens de bateau ici à Georgetown. Il y a des courses (regattes), plein d’activités avec des noix de cocos pour les plus vieux et des activités pour les enfants aussi. Nous en profitons pour faire nos commissions (épicerie, lavage, eau et recherche d’une pièce pour le bateau). Après 3 magasins, nous ne l’avons toujours pas. Nous demanderons demain sur le Net si quelqu’un n’en a pas un sur son bateau. C’est un petit tuyau en forme de “T” pour la jonction de deux tuyau pour l’eau de nos réservoirs.

Nous partons pour aller voir nos amis Ally Cat dans les Red Shank près de Georgetown. Il annonce beaucoup de vent et nous y seront bien protégé. Nous passons quelques jours là-bas. Un matin nous entendons à la radio les activités de la journée. Nous demandons sur le Net pour notre pièce et 2 bateaux nous répondent.  C’est super l’entraide en bateau. Nous passons rapidement chercher la pièce.

Une des activités annoncés est un un biathlon (course et nage) pour les enfants. Nous ne sommes pas à côté du lieu, mais décidons d’y aller quand même. On se dépêche d’embarquer dans notre dingy et partons rapidement (le plus rapidement que le peut notre petit dingy) . Il faut dire que nous l’avons surnommée la tortue mobile. Nous n’arrivons pas à déjauger avec (déjauger, c’est faire sortir un peu le bateau de l’eau pour planner sur l’eau). Donc, nous sommes partis bravant les vagues qui nous arrosent de tous les côtés et filons de peine et de misère et nous arrivons tout juste attend. Merci à la marée d’être trop haute ce matin là, la course a été retardé.

Voici une photo de nos 2 participants préférés à venir

Rio et Julianna II ont participés aux activités avec les noix coco. Nous ne sommes pas arrivés attend pour voir la course de dingy qui consiste à attraper le plus possible de noix de coco qui flottes dans l’eau.

Les règlements de cette activitée sont :

– Pas de moteur
– Pas de rames (seulement 2 palmes)
– 1 saut pour arroser les autres participants.
– 4 participants par dingy (petit bateau gonflables)
Les concurants doivent ramasser le plus de noix de coco possible. On m’a aussi dit qu’il y avait des noix de couleurs qui valent plus de points. J’aurais bien aimé arriver attend, mais le lavage a été plus long que prévu. Cela a du être drôle.

Ce n’était pas la seule épreuve de la journée.  Il y a eu le lancer de la noix de coco dans un sac de poubelle. Toujours en équipe de quatre. Deux pour tenir le sac et deux pour lancer. Avec cette épreuve le port du casque de vélo est obligatoire. On comprend pourquoi! Une noix de coco sur la tête ça doit faire mal.

Photo des participants à venir

Renouvellement de douanes fait, check!

Nous allons faire notre renouvellement au douane juste attend et sans problèmes cette fois-ci.

Nous en profitons pour passer du temps avec nos amis, car dans peu de temps nous prendrons chacun notre route. Nous dînons tout la gang ensemble près de l’endroit où Julianna II est ancré. Les enfants (10 en tout) ont beaucoup de plaisir ensemble. Ils ont fabriqué des aquariums directement dans le sable de la plage avec des méduses, des concombres de mer et des limaces. Ils ont ensuite joués avec des vieux styrofoam et se sont fait des radeaux de fortune qui flottaient réellement !

Photos divers

DD7_9799_resize DD7_9789_resize

Nous voulions aller à Long Island. Nous serons les seuls à s’y rendre, mais nous ferons toutefois un bout de chemin avec Rio et Lasmala. Nous mettons le cap vers Rum Cay pour un petit arrêt avant Long Island. Rio et Lasmala, eux, doivent aller vers Mayaguana et continuer jusqu’à Porto Rico.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *