Avec nos amis

Après être partie de Nassau, première destination Allen’s Cay

Nous nous sommes arrêtés à l’extérieur de l’île, car il était tard et il fesait trop noir. Nous sommes arrivés à cette heure, car j’ai eu une brasse de lavage imprévue à faire la nuit dernière. Morgane a été malade dans la nuit… Donc, nous sommes partis de la marina seulement vers 10h00. Nous avions parlé à François la veille pour connaître leur itinéraire(Allen’s Cay ou Norman’s Cay). Le lendemain nous avons déplacés le bateau à l’intérieur de l’île pour être mieux protégé. Nous savions qu’il y aurait des gros vents pour les jours à venir. Ensuite nous avons fait une petite plongée pour voir les coraux et peut-être rapporter le souper. François est venu avec Sandra et Pether, le couple avec qui ils ont loué le Catamaran Omer. Danny est resté dans l’eau afin d’attraper son ocean trigger fish qu’il avait apperçu en début de plongée. Il m’a aussi rapporter 3 conchs. Une vidéo de la préparation de la salade de conch est disponible dans la section “Coups de coeur“. Nous avons passé une nuit un peu mouvementé et cela ne s’améliorait pas au matin. Nous avons passé l’après-midi à surveiller notre voisin devant nous et les récifs derrière nous. Une vidéo décrit mieux les événements. Attention aux coeurs fragiles…

Voici la vidéo : “Mario, Oh my god!” 😉

 

Nous sommes repartis après les forts vents. Nous avons navigué du côté océan en direction de Staniel Cay pour leur montrer la belle grotte de Tunderball qui est plongeable en apnée. Nous avons fait une superbe belle journée de navigation avec le spinnaker. Nous commençons à bien le maîtriser et a reconnaître les bons moments et les limites où nous devons nous en servir.

Vidéo à voile sous spinnaker :

En fin de soirée, après être arrivé à Staniel Cay, nous avons invités François et Marie-Josée à souper avec nous pour mon anniversaire. Nous avons passé une très belle soirée. Cela fait du bien de revoir nos amis après plusieurs mois sans eux, nous pensons souvent à eux et au restant de notre gagne d’amis.

image

 

Nous sommes partis pour aller voir la grotte seulement le lendemain, car il faut que ce soit à l’étale et à la marée basse. Donc, c’est parti pour une petite baignade matinale. Nous avons apporté des miettes de nacho pour voir les poissons de plus près. Nous avons pris de belles photos. L’eau n’était pas très chaude. Alors, nous sommes retournés rapidement au bateau pour dîner. Dans l’après-midi nous sommes allés voir les cochons sauvages en dingy à moins de 2 miles de là. Nous avons pris de nouvelles photos. J’en ai profité pour me prendre quelques nouvelles pousses de palmier (feuillage) pour finir mes paniers.

image

image

image

 

En après midi, nous avons été nous promener en ville. Nous avons vu un arbre cotonnier et une petite aéroport. Nous avons aussi vu des conchs dans un petit ruisseau protégé (pas droit de pêche). Nous nous sommes payés une crème glacée à la petite épicerie et sommes repartis pour le souper à bord de notre bateau.

Le lendemain, départ pour Galliot Cay. En route, nous avons fait un petit arrêt pour aller chercher un super bon pain au coconut à Black Point. Majorie qui reste juste à côté du Lorraine’s café, fait chez elle, le meilleur pain des Bahamas.  Cette île est très belle. Nous avons vue des arbres fruitiers, voir sur les photos. Nous y sommes passer 2 fois mais toujours trop rapidement.

DD7_9625 - Coconut bread of Black Point_resize

20150204_203137_resize

 

Nous retournons au bateau et continuons donc notre route en navigant sur le banc avec un bon vent provenant du grand largue. Nous sommes arrivés juste attend pour une petite plongée de reconnaissance avec François avant qu’il fasse noir. Comme l’eau n’était pas très chaude, François a contribué à notre futur répertoire de bloopers. Nous lui avons prêté un super wet suit “nouvelle mode”. La couleur lui allait à ravir. Lol…

20150213_180205 - Danny et Francois en wet suit_resize

 

Ils ont quand même fait une belle plongée, mais pas aucune prise. Faut dire que dans les Exuma, les stocks de langoustes sont pas mal faible, dû à la surpêche des voyageurs.

 

Notre dernière destination avant Georgetown fut Rudder Cay. À cet endroit il y a une très belle épave. Du moins les hommes la trouve très belle… Nous sommes donc descendu la voir, au risque que Danny y reste à tout jamais. En voici un beau souvenir.

IMG_1102_resize

IMG_1102+08 - Panoramique piano_resize

 

Voici le vidéo de cette dame des mers qui est en admiration avec son pianiste : Piano et sirène

 

C’est à cet endroit que nous avons aussi dit aurevoir à nos amis. Ce fut trop vite passé ces quelques jours. Nous aurions voulu passer plus de temps avec eux, mais ils doivent maintenant penser à remonter vers Nassau pour reprendre l’avion et retourner chez eux dans une semaine. Et pour notre part, nous, nous devons descendre à Georgetown pour aller une 3e fois à l’immigration. Celles-ci sera la bonne. Nous y retouverons sûrement nos amis Rio, Julianna II, Belausa, Lasmala et peut-être aussi Ally Cat que nous avions laissé avant de remonter pour aller voir nos amis du Québec en visite sur le OMER.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

One Response to Avec nos amis

  1. Marie josee says:

    Trop drôle j avais pas vu le yet rose et François n en a parler au retour de cette pêche …..vraiment super la photo !!!!

    On a hate de vous voir 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *