Bon nous avons enfin pris le beat des Antilles!

Il y a un moment que nous accumulons du retard dans nos nouvelles sur le site. Donc, ma résolution d’aujourd’hui c’est de tout mettre à jour. Alors, ce poste va être un résumer des derniers moments passé en Floride et de notre arrivée au Bahamas.

 

Pour la dernière semaine passée en Floride nous avons fait quelques petites visites. Notre premier arrêt fut Chez Daniel et Nicole Chalut. Il nous avait proposé de l’aide, car en bateau tout est plus compliquer : lavage, commande et autres commissions. Donc nous avons bien sur acceptés l’aide qu’ils nous ont offert. Danny et les enfants ont même fait du vélo dans les après midi. De plus nous avons eu en prime un souper en leur compagnie. Il y avait même une surprise pour les enfants. Justement j’en profite pour mettre les photos de tous les montages possibles avec le kit Lego. Jessy a lui-même pris les photos spécialement pour Nicole et Daniel. Morgane à aussi commencer un bracelet avec son kit (avec un peu d’aide de maman).

 

Merci Daniel et Nicole

20141212_230616_resize _20141213_120837_resize _20141213_105000_resize _20141213_092242_resize

 

 

Le lendemain, nous sommes repartis pour Fort Lauderdale pour rendre visite à de la famille. En route, nous voyons plusieurs noix de cocos qui flottent dans l’intracoastal. Jessy est tout content, car il les attendaient depuis longtemps. Danny décide d’en prendre une au passage. Les noix de cocos sont recouvertes d’une épaisse peau qui n’est pas facile à enlever. Avec beaucoup de patience, les enfants passent un bon deux heures à arracher cette pelure avec tous les moyens qui leurs sont permis. Nous conservons la noix de coco dans le coquepit extérieur. Nous nous rendons compte le lendemain que la noix en séchant a fendu. Donc, c’est plus facile de l’ouvrir à fin de récupérer l’eau et la chair à l’intérieur. Elle est très bonne. Nous en récupérerons d’autre c’est certain.

DD7_8958_resize

_20141215_114557_resize

 

Pendant que les enfants sont occupés à défaire la pelure de la noix de coco. Nous les parents, faisons des pieds et des mains pour trouver une marina à fin de pouvoir aller voir la famille. Pas facile de trouver une place à quai pour laisser notre bateau ou même trouver un endroit où on aurait le droit de débarquer seulement avec notre dingy. Il n’y a aussi pas beaucoup de dingy dock (petit quai pour notre petit bateau gonflable). Nous avons compris pourquoi ensuite, car le soir même, il y avait une parade de bateaux pour souligner Noël. Beaucoup de bateau tout illuminés défilaient devant nous. Le lendemain, Danny a été voir le Yacht Club privé près de notre ancrage pour leur demander si nous pouvions laisser notre dingy. Habituellement il ne le fond pas, mais Danny a su comment aborder les gens pour obtenir se qu’il voulait tout en étant persuasif J et bon samaritain! Donc, nous sommes près à partir pour nos deux visites de la journée.

 

En déposant mon sac dans le dingy, le sac de plastique brise et j’échappe une des deux tablettes dans l’eau salée en arrière de notre catamaran. Par chance ce n’est pas celle du bateau, mais quand même, c’est celle avec laquelle Morgane joue habituellement. Nous jetons le marqueur à l’eau et Danny plonge au secoure de la tablette naufragée qui ne sait pas nagé!!! En plongeant Danny récupère aussi par chance le chargeur d’une des tablettes. Nous essayerons dans les prochains jours de la faire refonctionner, mais nous n’avons pas grand espoir à cause du sel qu’il y a dans l’eau salé qui oxyde tout en quelques minutes. Nous avons défait la tablette et l’avons rincée à l’eau douce pour ensuite la mettre dans un sac de riz. Nous verrons dans les jours prochains si nous pouvons la récupérer. Donc, nous réussissons à repartir et aller rejoindre l’oncle de Danny qui patiente dans l’auto, au bord de l’eau.

 

Nous fait un tri et avons laissées nos couvertures trop chaudes pour le reste du voyage à son oncle Jean-Paul et tante Michèle afin qu’ils nous les rapportes plus tard chez nous au Québec. Nous sommes ensuite allé faire une visite à mon oncle Michel et ma tante Linda. Il nous attend pour dîner. Ils sont très contents de nous faire visiter leur magnifique condo. Nous avons passé de très bon moment ensemble et un très bon repas avec eux. La visite a été très courte, mais peut-être nous reprendrons nous pour une autre visite avant de partir ou en revenant des Bahamas.

 

Voici quelques photos de quelques superbes maisons de la Floride ainsi que de l’intracoastal et tout ces ponts à faire lever.

_20141209_102742_resize _20141210_113850_resize _20141210_123834_resize 20141213_110839_resize 20141213_120104_resize 20141213_120140_resize _20141213_143354_resize

_20141213_143142_resize

 

 

De retour chez Jean-Paul et Michèle, nous en profitons pour aller faire une petite baignade dans la piscine dans le complexe du condo. Eux aussi possèdent un très beau condo. Après une belle baignade accompagnée d’un tour de spa, nous retournons pour le souper. Nous soupons en leur compagnie. Danny en profite pour appeler sa mère et lui donner des nouvelles. Nous en profitons aussi pour récupérer le chocolat que nous leur avons demandés d’apporter, un gros 5 kilos. Merci à eux pour la commission. Nous prenons aussi le temps de vérifier s’il y a une fenêtre météo pour traverser prochainement. Nous appercevons une petite fenêtre le mercredi et le jeudi. Nous verrons au court de la semaine si la météo ne change pas trop. Nous retournons en fin de soirée au bateau.

 

Le lendemain, nous changeons de place de mouillage pour nous positionner plus près de Fort Everglase, afin d’être prêt pour la grande traversée du Golf Stream vers les Bahamas. Nous sommes aussi plus près pour faire les dernières petites commissions qu’il nous reste. Nous allons acheté des choses pour pêcher (gros hameçons, fil à pêche résistant 40lbs , plombs, leurres, etc.). En revenant, les enfants vont se promener en kayak et reviennent avec une provisions incroyable de noix de cocos qu’il on ramassé et ci et là. Il y a même une citadine qui les a aidés à en récupérer une sur leur terrain. Elle les a trouvés comiques à essayer de faire tomber la noix de coco de son terrain avec leurs pagaies. Elle s’est donc approcher pour leur donner la noix de cocos.

 

Dans la journée nous avons pris des nouvelles de nos amis Happy Song qui sont rester plus haut à Lake Worth pour une réparation. La marina dans laquelle ils sont pour la réparation semble vouloir leur charge très cher.  Probablement parce qu’il save qu’ils veulent faire la traversée bientôt et que le temps des fêtes arrive. J’espère que tout ira bien pour eux. Dans la conversation, ils nous informent que le voilier Rio et Juliana II feront la traversé ce soir ou le lendemain (jeudi). Alors, nous regardons la météo pour voir si nous ne pourrions pas les accompagner. Ils partent de Miami et nous de Port Everglade. Nous décidons de nous préparer, après avoir revérifié la météo. Ils se dirigent vers Bimini au Bahamas. Nous les retrouverons sûrement là-bas.

 

La grande traversée

C’est au petit matin (2h30 am) que nous levons l’ancre, passons le pont et sortons en mer pour notre traversé. Nous sommes fébriles, comme pour toutes les autres sorties que nous avons fait en mer. Prévision selon PassageWeather.com : « 5 nœuds Nord-Ouest au matin devenant variable, puis 5-10 nœuds Est en fin de journée. Nous espérons que la météo sera comme les prédictions et ne changera pas en court de route, car après tout ce n’est pas la côte, mais le grand courant du Golf Stream qui nous attend.  En moyenne, on doit considérer 2.5 à 3 nœuds Nord de courant pour cette traversé. Il n’y a pas beaucoup de vent ce sera donc une longue traversé au moteur, mais tout de même très calme (quelques vagues arrières, moins de 1 mètre). Ce fut très long. Nous arrivons vers 3h15 à Bimini et retrouvons le bateau de Rio et Juliana II. Danny va chez Batelco pour l’internet, puis nous allons nous dédouaner et à l’immigration, puis nous avons soupé dans la petite marina. Le lendemain Danny part faire une plongée sur le mur d’Atlantis et à la pêche à nos premières langoustes. Après la douche et une petite commission, c’est un départ pour traverser le Banc pour aller aux Berry’s passer quelques jours à l’ancrage.

 

Rendu aux Berry’s, les hommes retournent à la pêche aux langoustes. Bonne récolte!!! À deux, nos pêcheurs ont récolté 7 langoustes, dont une belle de 3.9 livres. Un beau gros trophé! Ce sera notre 2e festin en 3 jours au Bahamas. Ça commence bien, on se fait un mega lunch aux langoustes avec nos amis Rio et Julianna II !

_20141219_133926_resize

20141219_123950_resize   _20141219_054815_resize20141219_054555_resize20141219_100513_resize_20141219_110805_resize _20141219_104205_resize

 

Nous avons aussi été un peu à la plage avec les enfants. Danny en a profité pour demander de l’aide à Bernard pour réparer une pièce en stainless qui a tordu sur le guindeau de l’ancre. Ils ont fait ça à l’ancienne en mettant la pièce dans le feu pour la faire chauffer, puis ils l’ont martelé pour lui redonner sa forme d’origine. Toute à très bien fonctionné. Danny était très comptent du coup de main…

_20141221_102111_resize

 

 

Le 23 décembre nous nous dirigerons dans une petite marina, car il annonce un peu de vent fort. Nous y passerons 2 jours pour fêter Noël avec Rio et Juliana II. En même temps c’est plus facile pour le Père Noël, il n’y a pas beaucoup de place pour son traîneau et les reines sur le pont de notre bateau.

 

Photos de la magnifique plage avec un sable fin et poudreux, blanc et très doux.

20141221_073110_resize20141221_072610_resize _20141221_072730_resize _20141221_083830_resize

 

Nous profiterons aussi du Wifi pour faire nos souhaits de Noël et de Bonne Année à nos proches. Malgré que c’est le temps des fêtes, l’ambiance n’est pas la même et je suis un peu nostalgique.

 

Voici quelques photos divers :

 

Un mini sous marin personnel… rien de trop beau et de trop conventionnel.

_20141216_163726_resize

 

Une épaves des bahamas…

DD7_8961_resize

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

2 Responses to Bon nous avons enfin pris le beat des Antilles!

  1. Mario says:

    Wow quelle belle langouste! Vous les chassez comment?

    Ca rappel de bon souvenirs. Amusez vous bien mes amis!

  2. louise rivard école de l'envolée says:

    merci pour cette belle carte je l’ai reçu aujourd’hui à l’école (07-01-2015)
    votre journal de bord est vraiment incroyable et en plus vous vivez des moments enrichissants en famille

    Lâchez-pas
    Louise xx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *