Monthly Archives: May 2015

Ajouts…

Provenance du terme : “journée pédagogique flottante !!! “ Lors d’une navigation antérieur à Long Island, nous croyons avoir trouvé la provenance du terme :”journée pédagogique flottante…” Morgane nous en parle dans la section “École”   Nouvel onglet Ajout d’un nouvel … Continue reading

La pêche

Moi je pêche à la ligne. Je vais vous parler des poissons, des appâts et des saveurs. Les poissons que j’ai pêchés sont : un Blue Fish, cinq Barracudas, trois Mahi Mahis, deux Jacks et un Bluetriped Grunt. Le meilleur appât … Continue reading

New Smyrna Beach

Nous avions bien aimer cette endroit. Alors, nous y sommes retourner avec Happy Song, des amis rencontrés en début de voyage. Lors de notre dernier passage ici, nous avions salivé à l’idée de manger un “lobster roll” à un petit casse-croute type santé. Nous … Continue reading

Titusville

Nous retournons à Titusville, car la dernière fois que nous y avons été, nous avions eu un très bon service à prix raisonnable.  De plus, nous ne voulions pas non plus retourner plus bas en Floride lors de notre retour … Continue reading

Posted in Uncategorized | 2 Comments

Des voitures particulières

Ha, j’avais presque oubliée ! En revenant des douanes de Cap Canaveral, nous croisons une voiture spéciale. Elle est suivi par une mini-fourgonette ouverte. À l’intérieur, il y a des gens qui filment. Nous sommes curieux et nous essayons de … Continue reading

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Ajout de photos et vidéos aux textes antérieurs

Plusieurs photos et vidéos ont été ajoutés aux 4-5 “post” antérieurs (à partir de Cat Island, Les Eleutheras, Les Berry’s à nouveau jusqu’à maintenant).

Cap Canaveral

Notre navigation s’est très bien passée et nous arrivons à l’heure prévue avec en prime un peu plus de diesel que prévu. À l’entrée du port de Cap Canaveral, on y constate qu’il y a beaucoup de monde avec des … Continue reading

La traversée

Événement datant du 25 mars 2015 (On à un peu de retard dans nos récits d’aventure…) Encore une fois nous nous levons très tôt pour notre navigation parce que nous voulons profiter du vent pour faire de la voile plutôt … Continue reading

Le jour de la marmotte…

Bonjour à tous et désolé de ne pas avoir donné de nouvelle depuis un certain temps. Nous étions bientôt sur le point de reprendre notre retard. Nous sommes présentement à Georgetown en Caroline du Sud et nous avons concentré beaucoup d’énergie … Continue reading