Monthly Archives: November 2014

Chroniques #2 des moussaillons

Chronique #2 – L’eau potable Jessy nous explique comment nous nous arrangeons pour l’eau potable à bord du bateau. Vous pourrez retrouver la chronique avec plus de détail sur la page “L’école“. Merci Dominique pour le montage.   Petit vidéo des … Continue reading

La journée des premières

Hier dans l’avant-midi, nous avons fait la classe. À l’heure du dîner, je regarde dehors si nous avons des visites de dauphins. Je voie de l’eau bouger et pense que c’est un dauphin. Je me dit qu’il joue beaucoup celui-là. L’eau virevolte dans … Continue reading

Posted in Uncategorized | 1 Comment

New Smyrna Beach depuis quelques jours

Nous sommes à New Smyrna Beach depuis quelques jours. Les températures froides du Québec que nous avions oubliés de laisser chez nous, nous ont enfin quittées. Il fait environ 20-27°C le jour et la nuit ça descend entre 10-17°C.   … Continue reading

Charleston – Daytona

Charleston Nous avons quitté Charleston au matin pour aller ravitailler en eau et en diesel à la marina municipal, car nos réservoirs étaient assez vides. Nous quittons pour ensuite arrêter un mille plus loin au restaurant Crab House (il on … Continue reading

Clin d’oeil pour le Party Chalut

Voici ma participation pour le party. Je voudrais dire bonjour à tous les organisatrices et aussi à tout mes anciens collègues. Nous sommes partis et sommes très heureux dans notre voyage. Nous pensons parfois à vous. Surtout quand je ne trouve pas de … Continue reading

Petit vidéo de navigation

Voici un petit vidéo qui date un peu.  C’est un vidéo d’une navigation dans la baie du Chesapeake Bay qui montre les énormes bateaux que l’on peut rencontrer sur l’eau et pas seulement sur la mer…

Belle visite en mer

Un autre saut en mer Dimanche, nous sommes repartis en mer, dame nature a été plus clémente aujourd’hui. Elle n’a pas fait de changement de dernière minute. Donc, la météo était favorable et elle n’a pas été différente des prévisions. Levé … Continue reading

Journée aux surprises

“Biouport” comme ils le disent Nous voici en approche de Beauport après un départ relaxe d’Oriental.  Dominique, notre amiral, nous a informé sur le chemin de l’intracostal, que des dauphins viennent tout juste de sauter en avant de nous.  Les … Continue reading

Posted in Uncategorized | 1 Comment

Oriental et Beaufort

Next Stop, Shoes stop! Nous sommes présentement à Oriental. Nous nous sommes arrêtés pour pouvoir trouver des souliers Keen à ma fille et mon fils. Leurs souliers sont fatigués et pas très adapté. Nous débarquons aussi pour remplir une des … Continue reading

En route Vers Norfolk

Calvert Marine Museum Nous avons fait une belle visite, c’est un musée très complet. Nous avons commencé par chacun trouver un artéfact (dent de requin ou dent de raie). Ensuite, les enfants ont touchés à une tortue et une limule. … Continue reading