Monthly Archives: October 2014

Visite à Washington DC

Nous sommes partis à 4h30 am pour aller prendre l’autobus direction Washington DC (Smithsonian Museum). Pour être certain d’arriver tôt et pour pouvoir visiter le plus de musée possible dans la journée. Arrivé là bas, je me suis fait taquiner … Continue reading

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Petit vidéo d’un tour guidé de l’intérieur de notre bateau

Bonjour, aujourd’hui après une grosse journée de ménage à l’intérieur du bateau, nous en avons profités pour faire une petit vidéo où vous pourrez découvrir à quoi ressemble l’intérieur de notre bateau et voir l’espace où nous vivons quotidiennement quand … Continue reading

Posted in Uncategorized | 1 Comment

Annapolis boat show et la trilogie de AT&T

Bienvenue à Annapolis, l’exposition de bateau à voile Bien installé à l’ancre à moins de 500 mètres de l’exposition de bateau, nous avons été en dingy à l’exposition dimanche le 12 octobre. Super belle journée ensoleillé. Les enfants ont eu du … Continue reading

Enfin du Wi-fi!

Court Passage à New-York Hé oui, nous voici rendu à New York. Nous sommes arrivés vers 3h00 et nous avons débarqué à la marina de la 79th avenue pour nous déclarer aux douanes. La marina n’offre pas de mooring pour … Continue reading

Posted in Uncategorized | 1 Comment

On arrive presque à New York

Nous avons fait beaucoup de moteur et nous avons expérimenté le courant de marée qui à un certain moment nous ralentissait de 2 noeuds et plus tard avions 2 noeuds de plus à notre vitesse de bateau, mais avec des grosses vagues … Continue reading

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Rematage complété

Nous sommes arrivé à la marina de Riverview vendredi midi, avec une météo très grise et pluvieuse qui a durée toute la journée, impossible de faire le rematage, ça ira seulement à samedi.  Dominique en profite pour faire le lavage, … Continue reading

Fini l’éclusage!

La marina ferme à 16h00 habituellement!!! Enfin, notre moteur est prêt.  Nous avons reçu notre pièce manquante pour terminer l’installation du moteur.  Danny à tout rebranché, réinstallé et réenligné le moteur comme un pro (les gens de la marina on seulement … Continue reading

Posted in Uncategorized | 2 Comments

Enfin nous repartons!

Hé bien! Après 2 semaine 1/2 nous sommes à nouveau sur la route. Je vous écrie plus la prochaine fois. Je suis toute exité.